AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » Empty
Invité
MessageSujet: « Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » « Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:52

    ♦ « Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! »♦




Allez tenir une enfant de quatre ans dans un appartement durant un mois de juillet ! Bon, il pleuvait, mais je n'arrivais pas à la contenir grâce à une vidéo de Walt Disney. La matinée avait passé assez vite, car Maïa ne s'était réveillée qu'à 10h00. Le temps de petit-déjeuner et de la préparer, l'heure du midi arriva assez vite. Ce fut le début d'après-midi qui fut bien plus compliqué. Je comptais me consacrer à la préparation de mes cours, mais, pour Maïa, cela ne semblait pas être le bon moment.

« Maman ! Je m'ennuie ! »
« Tu veux regarder le roi Lion ? »
« Non ! C'est cro criste ! Le papa, ben il meurt ... »
« Monstres et compagnie ? »
« Mais non ! J'ai regardé hier ! »
« Cendrillon ? »
« Non … Parke les princes charmants, ben ça existe pas ! »
« Pourquoi dis-tu ça ma chérie ? »
« Ben t'es la plus belle de toutes les mamans, et y'a toujours pas de princes charmants ! »
« Merci pour ton observation … C'est juste qu'il n'a pas encore compris qu'il devait me trouver … Bon, tu veux faire quoi ? »
« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! »

Comment résister ? Impossible … Maïa était bien décidée à rendre visite à Zelda (oui, je fais la traduction). Y étais-je contrainte ? Pas vraiment … J'appréciai la compagnie de la jeune et jolie femme, tout autant que mon adorable princesse. Bon, je n'avais certainement pas le même regard mais devait-elle le savoir ? Je ne préférais pas … Je me sentais attirée par la spontanéité de la demoiselle et par son naturel à faire pâlir tous les saints. Mais je ne me faisais aucune illusion. Les chances pour que cela soit réciproque étaient infimes, et même si cela l'était, je ne voudrais pas l'entrainer dans une histoire tournant au désastre.

Motivée par Maïa, je m'habillais d'une façon plutôt jolie, avec une robe que ma petite fille m'avait faite acheté lors de nos dernières emplettes dans les rues moldues de Londres. Il s'agissait d'une robe aux teintes violettes, assez décolletée, et qui m'arrivait jusqu'aux genoux. Je mis néanmoins un gilet, étant donné le temps maussade de ces derniers jours.

« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » Liv-tyler-hairstyles-2

Un coup de brosse, un peu de maquillage, et j'étais prête à me rendre chez la belle jeune femme. Je mis le manteau de Maïa, la prit par la main, et nous descendîmes les cinq étages nous menant dehors. Une fois sortie de Poudlard, je transplanais dans Pré-au-lard. Sous la pluie, je ne préférais pas m'attarder. Je rentrais donc rapidement dans le magasin de Zelda. Ma petite puce me lâcha immédiatement la main et fonça sur la jeune femme qui nous tournait le dos.

« Maïa voulait voir Zada … Et je n'ai pas pu dire non. J'espère qu'on ne vous dérange pas ? »

Je m'approchais doucement de l'apothicaire et lui déposait un bisou sur la joue, tandis que Maïa continuait de la serrer contre elle, cherchant à être prise à bras.
Revenir en haut Aller en bas


« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » Empty
Invité
MessageSujet: Re: « Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » « Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! » Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:47

    La mois d'août... Si la plupart des sorciers était en vacances, ce n'était pas vraiment le cas pour Zelda qui devait continuer de gérer seule sa petite boutique d'apothicaire située sur Pré-Au-Lard. Mais cela ne la gênait pas du tout puisqu'elle adorait son travail plus que tout au monde.

    En cette matinée donc de vacances d'été, Zelda n'avait pas vu grand monde et elle avait même pû faire un brin de ménage dans sa boutique quelque peu bordélique. Elle arrivait maintenant à s'y retrouver un peu mieux et c'est donc après avoir prit un bon repas le midi chez elle, juste au dessus de sa boutique que la jeune femme y retourna.

    Elle eut à peine le temps d'ouvrir sa boutique et de rentrer à l'intérieur, tournant le dos à la porte d'entrée que quelqu'un lui sauta alors dessus. Zelda fût d'abord surprise, mais elle éclata alors de rire en reconnaissant la petite Maïa, la fille de Lyra, qu'elle avait rencontrée un peu plus tôt dans l'année en lui rammenant sa fille égarée. Puis, elle avaient toutes trois prit un verre aux Trois Balais en faisant plus ample connaissance. Et c'était aussi ce jour là que Zelda avait comprit qu'elle éprouvait quelque chose pour Lyra, sans rien ne lui avoir dit...

    La jeune femme fit donc la bise à son amie, avant de prendre la petite Maïa dans ses bras, en rigolant :

    -Alors comme ça tu t'ennuyais tellement que tu voulais voir tata Zada ?

    Elle fit quelques chatouilles à l'enfant, tout en rigolant, avant de finalement la reposer à terre et de se tourner réellement vers Lyra, la dévisageant, et ne pouvant s'empêcher de remarquer alors :

    -Cette robe te va vraiment bien.

    Zelda ne fit plus vraiment attention à Maïa qui commençait déjà à remettre le bazar dans sa boutique et elle questionna donc la professeure de Poudlard :

    -Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas

« Aller chez Zada ! Dis oui Maman, dis oui ! Te plait ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Soul-Mates :: Titre de la Caté :: Alley :: The Apothecary-