AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elliana Z. Hallorhan
Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2012

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Empty
Elliana Z. Hallorhan
MessageSujet: Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:14

Citation :
Cher(e)s professeurs,
Les temps sont graves et les disparitions de sorciers quelque soit leurs origines se multiplient. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai moi-même été victime d'un attentat raté. Pour le bon fonctionnement de notre école, je vous demande de bien vouloir faire part à l'Assemblée Générale qui se déroulera ce samedi après-midi en salle des professeurs. La sécurité de nos élèves passent avant la nôtre.
Bien à vous,
Anthea Heloise Zambrano, directrice de Poudlard

Elliana relisait une nouvelle fois le parchemin qu'un hibou grand duc de l'école venait de lui apporter. Cela ne l'étonnait même pas. Il était certain qu'Anthea allait finir par les convoquer, premièrement pour faire le point sur le mois de septembre qui venait de défiler à vitesse grand v, deuxièmement en raisons de ces fameuses disparitions. Ce dernier point était bien le plus important. Un article alarmant était paru dans le Daily Prophet où beaucoup de témoignages anonymes divergeaient à ce sujet. L'ambiance était à la suspicion. Méfiance et soupçons étaient même de mise à Poudlard, entre professeurs et même entre élèves. Il était fini le temps de l'amour et de la paix. À partir du moment où l'on soupçonnait son voisin, l'atmosphère était déjà en route vers un futur conflit inévitable. Elliana ne savait pas encore quel point de vue adopter. Elle avait peur pour son fils, après tout, il était un sang-mêlé puisque son mari en était un. Mais de l'autre côté, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que les idées des Purificateurs n'étaient pas si terribles que cela. Elle n'était pas contre l'élévation des sangs-purs, elle trouvait cela normal. Elle considérait aussi les nés-moldus comme pouvant être un véritable danger et était de ceux qui pensaient qu'ils valaient mieux contrôler leurs pouvoirs, du moins pouvoir les détecter à leur naissance pour les élever comme de bons sorciers. En même temps, elle les trouvait trop extrême. Enlever des gens, en tuer d'autres, ce n'était pas trop l'idée de ce qu'elle se faisait de la mise en place de cette politique. Mais, que pouvait-elle faire ? Pas grand chose pour le moment. Si on lui demandait de rejoindre les rangs des Purificateurs ou un de ces autres groupes qui commençaient à proliférer dans le monde magique, elle ne refuserait pas. Elle n'accepterait pas non plus. La directrice des Serpents hésiterait longuement sans savoir vers quel côté son cœur, son âme, balancerait. Ce n'était pas un choix à prendre à la légère...

Quittant ses appartements, la terrible professeur de divination marcha d'un air fier dans les couloirs du château. Les élèves qui la croisèrent avaient plusieurs attitudes, dépendant de leurs maisons le plus généralement. Beaucoup la fuyaient, d'autres la saluaient avec un grand sourire qu'elle rendait toujours lorsqu'il s'agissait de ces élèves préférés souvent pour ne pas dire toujours des Serpentards. Elle vu même son fils au détour d'un couloir en charmante compagnie ce qui l'intrigua au plus au point et l'obligea à aller à sa rencontre : « James ! », dit-elle d'un air innocent alors que la demoiselle se retournait vers elle. « Ah maman. Euh, c'est Juliette, c'est elle qui m'a amené à l'infirmerie l'autre jour. ». Ah oui, l'élève bègue, associable, née-moldue et lionne qu'elle laissait dans son coin en cours parce qu'elle en avait un peu pitié. Tout pour plaire. Bon, le jugement d'Ellie avait quand même évolué après que celle-ci ait pris soin de son fils alors qu'il était blessé, et on pouvait dire qu'Ellie l'avait plus ou moins prise sous son aile, empêchant les autres élèves se moquant d'elle, du moins lors de ses cours. « Ah papa m'a dit de te dire qu'il t'attendait en salle des profs. Apparemment, c'est urgent... »« Oui, oui, je m'y rends. », répondit-elle passablement énervée en descendant les escaliers d'un air furieux. Elle s'y rendait dans la salle des professeurs, pas la peine que son mari fasse passer le mot via leur fils pour le lui rappeler. Elle n'était pas stupide. Elle n'allait pas rater la moindre occasion pour mettre son grain de sel à une réunion collective. Un rictus se formait sur ses lèvres alors qu'elle pensait à cette perspective. Oh ça non, aucune décision à Poudlard ne se prendrait sans elle, elle ne le permettrait pas. Elle n'était pas nommée la garce du château pour rien ! C'était avec fierté qu'elle entra dans la salle pour rejoindre son mari, le fameux directeur-adjoint, qui prendrait la place de la première si jamais elle devait succomber sous l'effet d'un attentat réussi. Elle devait rester dans les bonnes grâces de son époux. Même si ils étaient séparés, qu'ils se faisaient des crasses par intermittence et bien, il restait son mari et ils s'aimaient malgré tout. Leurs régulières vengeances n'étaient qu'un signe de plus.. La directrice était déjà présente ainsi que quelques uns des professeurs. Pas tous, néanmoins, Sofiazilla manquait à l'appel notamment. Si elle voulait sécher la réunion, grand bien lui fasse. Ce n'était pas Elliana qui allait s'en plaindre. Cela l'arrangerait même qu'elle ne vienne pas. Après tout, les dangers que l'on devait contrôler, c'était les sangs de bourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Léna C. Beauregard
Messages : 147
Date d'inscription : 18/06/2012

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Empty
Léna C. Beauregard
MessageSujet: Re: Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:20

"Pfff...."Je relevais la tête vers la fenêtre. Je mourrais d'envie d'aller faire un tour en balai mais j'avais une tonne de papiers à voir. Puis j'avais l'étrange sensation qu'il fallait que je reste dans les parages. D'ailleurs peu de temps après avoir pensé cela, un hibou débarqua. Ma chère Daisy, ma belle chouette m'apportait un courrier toute affolée.

"Là là ma belle....calme-toi." Disais-je en la caressant alors qu'elle se posait sur mon bureau, juste devant moi. Rassérénée par mon contact, elle me tandis sa patte. Je consultais le message, une expression perplexe sur mon visage. Mais finalement, je ne fus pas étonnée du contenu. C'était la folie. Les professeurs, les élèves, le personnels....tout le monde en parlait au château. Et qui disait situation de crise, disait réunion des responsables. En tant que prof, mais surtout fervente combattante de l'injustice, je me devais être là, par devoir, et par principes. Je donnais une petite gourmandise à ma fidèle chouette. "Tu peux aller te reposer ma belle, merci bien." Une petite caresse de plus, un hululement doux et encourageant pour moi, Daisy repartait par la fenêtre que je laissais très souvent ouverte pour elle. Sofia me disait que je la gâtais trop. N'importe quoi, je choyais juste ma petite bête chérie.

Soupirant, je me levais remis en place assez rapidement les plis de ma robe et resserrais ma queue de cheval qui se balançait à chacun de mes mouvements. Vérifiant que je laissais rien trainer de suspect ou d'important sur mon bureau. Je sortis en fermant bien la porte. Le message plié dans ma poche. Je passais devant le bureau de Morgan. La porte était fermée, il était probablement déjà parti ou occupé. Je verrais bien une fois sur place de toute façon. Je dévalais ensuite les six étages aussi rapidement que possible. J'espérais qu'on apprendrait des choses intéressantes. Je détestais les réunions de profs pour le côté administratif, ennuyeux. Mais il fallait bien passer par là. Je croisais quelques élèves. J'avais l'impression que peu avaient encore cette part d'insouciance qui fait pouffer dans les couloirs, sourire, avoir un peu de joie quoi... Il fallait dire que les derniers évènements pesaient sur les épaules de tous. Exceptés sur celles de ceux qui étaient du côté des Purificateurs. Mais évidemment peu s'affichaient. Je ne pouvais pas dire que je ne comprenais pas leurs intentions, mais je ne pouvais pas cautionner non plus....trop de vies innocentes étaient en jeu. Puis, ils leurs faisaient quoi une fois qu'ils les avaient kidnappés ? C'était surtout cette part d'ombre que je voulais élucider....

J'arrivais devant le bureau de Sofia, j'entendis des éclats de voix. Je reconnus celle de Sofia, et de Drew, je ne le connaissais que vaguement. Un peu agacée de voir qu'il mettait ma Sofia dans cet état, je fronçais les sourcils, prête à charger comme un boeuf en entrant dans le bureau pour le jarter à coups de pieds aux fesses ! Mais quand j'entendis le sujet, je ne fus pas surprise et j'attendis un peu par curiosité, même si j'étais au courant de tout. Ma So' culpabilisais une fois de plus....La mine un peu triste parce que je ne savais pas quoi faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'y pouvait rien et qu'il ne fallait pas qu'elle renonce à ses valeurs, que c'était le risques du métiers, les risques de la vie...J'avais tant de fois essayé de lui dire, mais il n'y avait rien à faire. Ma famille était à l'abri finalement, de ces soucis là, mais pas Sofia, elle n'était pas une sang-pur, et elle avait peur pour son petit frère. J'avais peur pour elle moi, pour Mika aussi, mais pour elle surtout, je ne m'imaginais pas vivre sans elle. Je ne voulais pas qu'elle perde sa rage de vaincre, jamais.

Je frappais assez fortement sur la porte. J'entendis les voix s'arrêter brusquement. La porte s'ouvrit, Drew en ressortit vivement. Il m'adressa un signe de tête en guise de salut, que je lui rendis par politesse. Puis j'entrais. Mon visage indiquait que je comprenais ce qui se tramait. Mais comme moi Sofia savait qu'on avait une réunion importante. J'attendis qu'elle fut prête pour lui prendre la main un instant et lui dire tout simplement: "Je t'aime So'." Je savais qu'elle comprendrait tout ce que cette petite phrase voulait dire. Je ne voulais pas qu'elle perde courage. Un léger sourire amical apparut sur mon visage pour elle. Juste pour elle. Je l'aimais tellement cette femme, une amie comme ça, on en avait qu'une fois dans sa vie. Je pressais un peu sa main encore une fois avant de la lâcher et de lancer la marche pour quitter le bureau. J'évitais trop de démonstrations affectueuses en dehors. Les élèves adoraient jacasser sur ce qui leur semblait sortir de l'ordinaire sans chercher à comprendre les vraies raisons de tels gestes...

On rejoignit l'étage du dessus, la salle des professeurs. Les élèves semblaient un peu plus agités à cet endroit là. Ils avaient dû repérer le manège des adultes. Grand bien leur fasse ! Nous entrâmes dans la salle. Elliana était déjà là. Je la saluais d'un signe de tête. Polie. Ses relations avec Sofia étaient mauvaises, mais entre elle et moi, il n'y avait rien d'autre que de l'indifférence. Même si j'étais prête à monter sur mes grands chevaux pour défendre Sofia, je n'en faisais rien, laissant avec tact Sofia garder la fierté de se défendre seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia L. E. Bennett
Messages : 260
Date d'inscription : 18/06/2012

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Empty
Sofia L. E. Bennett
MessageSujet: Re: Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:04



« Un jour ils finiront tous par nous tuer,
mais je sais que ça sera pour le plus grand bonheur de certains. »

"Vite il faut l'arrêter !" "Expelliarmus" "Reducto !" "Stupefix !" L'éclair avait jailli de ma baguette brutallement, j'en avais même perdu l'équilibre avec qu'Arthur était allongé à mes cotés blessé, Drew arriva en courant vers nous et le redressa pour le porter. "Sofia.... va voir...." Avançant en tremblant, je vis son corps étendu au sol, ses grands yeux livides qui me fixaient, elle n'avait plus de pouls... "Mon dieu... mais qu'est ce que j'ai fait...." Il avait transplané avec notre blessé jusqu'à Sainte Mangouste avant de revenir vers moi, prévenant en même temps des hommes pour qu'il vienne chercher son corps. "Sofia vient, faut partir d'ici, t'as fait ton boulot, c'est tout, c'est pas ta faute, vient !" Il m'attrapa de force avant de me ramener au ministère. Je détestais Devyn, mais je n'avais jamais tué personne. Je me détestais tellement. Drew tenta tout les discours possible afin de me calmer. Il avait beau dire ce qu'il voulait, j'étais responsable de sa mort je ne pensais pas pouvoir lancer un sort si fort, mais tout ce qu'elle m'avait fait à Poudlard me revenait en mémoire au fur et à mesure qu'on lui courait après. Et je pensais à ses innocents qu'elle avait tué. Drew s'en alla avec le Ministre de la magie dans son bureau, ils hurlaient tout les deux, mais ça restait étouffé, je n'entendais pas. Jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre que je n'entende ces mots : Erreur, fausse alerte, innocente. Tout résonna dans ma tête encore et encore, Drew me regardait totalement dépité, je savais qu'il m'aimait toujours et qu'il voulait me protéger. Je pris mes jambes à mon cou et courus loin d'ici pour retourner à Poudlard. Et depuis, chaque nuit c'est la même chose, que Matthew soit là ou pas, je rêve d'elle, de son fantôme, elle me met dans un cercueil de verre et m'enferme alors qu'il torture Micky, Lena et Mattie... toutes les nuits, c'est la même chose, j'entends sa voix me dire : tu m'as tué. Toutes les nuits...

Drew arriva rapidement dans mon bureau alors que Patte-Folle venait de me déposer un courrier de la Directrice réclamant notre présence à une réunion d'urgence. Je savais déjà de quoi elle allait nous parler. L'insécurité régnant dans la ville toquait à nos portes, les élèves sangs purs prenaient un malin plaisir à torturer les nés-moldus, et sur les nerfs, ces derniers s'en prenaient plus facilement aux autres. Nous étions sans arrêt obligé de jouer aux gendarmes depuis que ces rumeurs circulaient partout. Je le fixais alors qu'il fermait la porte. "C'est quoi ça ?" "Une lettre de démission !" "Je sais ce que c'est, mais tu n'as PAS le droit Sofia." "Bien sûr que j'ai le droit !" Il la déchira sous mes yeux. "Je refuse que tu quittes les Aurors." "Je sais que tu m'aimes encore Drew, mais je ne veux plus être Auror, et je ne veux plus vivre une romance avec toi, mais si vraiment tu tiens à moi, alors reprend Matthew dans le groupe, et fait en sorte qu'on lui rende sa baguette." "Je peux pas." "Drew... Si on nous attaque, je serais la seule capable de nous défendre... et vu les temps qui courent, deux baguettes valent mieux qu'une et tu le sais comme moi. Je t'en pris Drew... Je ne veux pas le retrouver mort un jour parce qu'il n'aura pas su se défendre. Je ferai n'importe quoi pour ça." "Alors reste dans les Aurors... et embrasses moi une dernière fois !" Je le fixais longuement avant de détourner le regard. "Un baiser pour sa vie, c'est pas énorme Sofia." Il avait raison, mais je savais que Matthew m'en voudrait si il l'apprenait. "Fais le serment inviolable..." Il posa ses grandes prunelles bleues dans mes yeux avant de prendre ma main, et de donner un coup de baguette. "Promets-tu de tout faire pour qu'on rende sa baguette à Mattew et qu'on le réintègre dans les Aurors ?" "Je le promets" "Et promets tu... de le protéger en cas de danger même si tu le détestes ?" "Je le promets..." La cordelette de lumière qui avait entouré nos poignets venaient de disparaître, je lâchais sa main doucement avant de l'embrasser fiévreusement. Ce baiser avec un goût des plus amers pour moi mais au moins Mattie allait redevenir sur lui-même. "Ne lui en parle jamais !" "Et toi ne m'envoies plus jamais de lettre de démission je ne peux certes plus t'avoir comme fiancée, mais au moins je peux te garder prêt de moi comme ça !" "Il serait temps que tu passes à autre chose !" "Je ne veux PAS passer à autre chose." On frappa à la porte. Drew me fixa, puis il me vola un autre baiser alors que je me reculais, et s'en alla. Je vis ma Léna et lui fit un petit signe de la main accompagné d'un sourire. Je m'en voulais déjà tellement de tout ça.

Je souriais tendrement à son je t'aime, elle savait quoi dire et quoi faire pour me faire sourire alors que ma main pressa la sienne. Ma tête se posa sur son épaule durant quelques secondes, j'avais besoin de se petit câlin. "Je t'aime aussi..." M'en voudrait elle d'avoir cédé à Drew ? Après tout elle savait le passé que nous avions tout les deux. Nous nous mirent en marche vers la salle des professeurs, je ne disais rien, mais je n'en pensais pas moins. J'imaginais déjà que certains allaient être d'accord avec la politique des purificateurs, et qu'ils diraient qu'Héloïse et moi ne méritions pas nos places. Alors qu'on arrivait dans la salle, je m'arrêtais avant de la regarder. "Je sais de quoi elle va nous parler." Je pris ses mains dans les miennes. "Hier un né-moldu a été retrouvé mort, et au ministère on a reçu des menaces disant que rien ni personne n'était à l'abris, pas même ceux derrière les murs de Poudlard. Les temps sont grave Léna." Je prenais de plus en plus conscience de la situation. "Je sais me défendre... mais si jamais... promets moi de faire attention à Micky..." Tucker avait mis ma tête à prix, et je savais qu'il allait s'attaquer en premier à mon frère et à mon petit ami. J'avais besoin de Léna pour en protéger au moins un. On entra dans la pièce toute les deux avant de prendre un siège TRES éloigné de Sainte-Vipère. Elle devait être comme eux, penser que la Directrice et moi ne valions rien, et qu'on ne devait pas être ici. On se posa l'une à coté de l'autre tout en regardant un peu tout le monde, les visages semblaient graves et inquiets, tout le monde comprenaient que le temps était aux choses graves. La directrice attendit que tout le monde soit là avant de commencer à parler. "Merci à tous d'être venu ! Les temps sont graves ! L'insécurité et le mal règnent parmi nous, des sorciers ayant des idéaux précis, et pas forcément bons sèment la terreur dans nos vies. Je vous ai réuni afin de faire un point, et de vous dire que je souhaite vraiment que peut importe notre sang, nos différences, ou encore nos affinités *petit regard vers Elliana et Sofia* nous agirons en équipe, et en professeurs afin de protéger avant tout nos élèves !" Elle avait raison. Nous avions beau ne pas tous nous aimer, ici au fond nous n'étions pas important, et tous remplaçable, mais nos élèves. Ils devaient être comme des joyau à nos yeux, et Elliana et moi pouvions nous entendre sur ce point là. Son fils était toute sa vie, pour moi c'était mon frère... Je regardais Léna inquiète sans rien dire avant de me concentrer sur la réunion.
Designed by Saku's
Revenir en haut Aller en bas
C. Morgan Ainsworth
Messages : 135
Date d'inscription : 06/07/2012

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Empty
C. Morgan Ainsworth
MessageSujet: Re: Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:55


« Agitation à Poudlard »

« Les temps sont graves et les disparitions de sorciers quelque soit leurs origines se multiplient. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai moi-même été victime d'un attentat raté. Pour le bon fonctionnement de notre école, je vous demande de bien vouloir faire part à l'Assemblée Générale qui se déroulera ce samedi après-midi en salle des professeurs. La sécurité de nos élèves passent avant la nôtre.
Bien à vous,
Anthea Heloise Zambrano, directrice de Poudlard »


Voilà la lettre que j'avais reçu quelques heures plus tôt, envoyée par notre chére directrice. Elle disait vrai et tout cela était d'ailleurs vraiment inquiétant. Je me préparais donc, afin de me rendre en salle des professeurs pour écouter ce qu'Anthea avait à nous dire. Elle allait certainement nous dire qu'il fallait que l'on mette tout en oeuvre pour protéger nos élèves. Pour nous protéger nous aussi, mais surtout eux. Ils sont sous notre responsabilité, et nous nous devons de les protéger afin qu'il ne leur arrive rien.

Une demie heure plus tard, j'étais enfin prêt, je fermais donc mon bureau à clef puis je commençais à me rendre à la salle des profs, croisant sur mon chemin quelques élèves que je saluais rapidement. Avant de rejoindre la salle des professeurs, je m'arrêtais au deuxième étage, là ou se trouve le bureau de Blue. J'y entrais sans grande difficulté étant donné que je suis son meilleur ami et que j'y ai quasiment accès libre. Je me rendis compte qu'elle n'était pas dans son bureau, peut être était-elle entrain de se préparer dans ses appartements je toquais donc une fois à la porte « Dépêches toi le Troll, on va être en retard. Je t'attend dans le couloir » Elle se montra enfin au bout de dix minutes « Hé, bah c'est pas trop tôt..» la taquinais-je.

Nous nous rendîmes ensuite au premier étage, lieu ou la salle des professeurs se trouvait, tout en conversant. Un tas d'élèves se trouvait devant la porte. Je m'empressais de les faire déguerpir, les menaçant de leur fiche un devoir de sortilèges dés Lundi matin. Une fois ces petits curieux partis, nous entrâmes dans la salle, ou quelques professeurs était déjà présent. La Directrice était là aussi. Je saluais tout le monde, d'un petit signe de tête, puis j'allais m'asseoir sur un siège, attendant qu'Anthéa prenne la parole ce qu'elle fit plutôt rapidement d'ailleurs, même si certains profs manquaient encore à l'appel « Merci à tous d'être venu ! Les temps sont graves ! L'insécurité et le mal règnent parmi nous, des sorciers ayant des idéaux précis, et pas forcément bons sèment la terreur dans nos vies. Je vous ai réuni afin de faire un point, et de vous dire que je souhaite vraiment que peut importe notre sang, nos différences, ou encore nos affinités *petit regard vers Elliana et Sofia* nous agirons en équipe, et en professeurs afin de protéger avant tout nos élèves ! » Pour le coup, elle avait raison. Nous devions nous serrer les coudes sur ce coup là, même si il était clairs que nous ne nous entendions pas tous entre nous, là, il allait falloir que nous fassions tous des efforts, et que nous nous fassions tous confiance pour que les élèves soient en parfaite sécurité.
Designed by Saku's
Revenir en haut Aller en bas


Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Empty
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'agite à Poudlard, réunion au sommet [Professeurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Soul-Mates :: Titre de la Caté :: Ground floor :: Teachers's room-