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Les Encyclopédies

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Garreth H. Allen
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Garreth H. Allen
MessageSujet: Les Encyclopédies Les Encyclopédies Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:28


Les Sortilèges


d'Attraction/d'Exclusion


- Accio : attire l’objet vers soi en le faisant voler. Celui qui lance le sort doit cependant avoir une idée de où l’objet devra être poser.
- Expedimenta : lève la personne visée dans les airs par les pieds.
- Expulso : expulse l’objet visé.
- Repello Moldum : repousse les moldus d’un endroit. Un moldu dans la zone s’en va en se souvenant qu’il a oublié quelque chose.
- Wingardium Leviosa : fait léviter un objet, sans le déplacer.

de Confusion


- Confundo : rend la personne qui reçoit le sortilège confuse
- Enervatum : contre-sortilège de Stupéfix. Il permet de redonner connaissance à une personne victime de Stupéfix.
- Oubliettes : efface la mémoire d’une personne.
- Stupéfix : met la personne visée dans un état ressemblant au coma.

de Contrôle


- Impedimenta : permet d’arrêter ou ralentir la personne visée.
- Imperium : la victime est à la merci de celui qui lance le sort.
- Incarcerem : permet d’attacher quelqu’un bien solidement.
- Legilimens : permet de pénétrer l’esprit de la personne visée : permet de visionner des souvenirs de la personne.
- Petrificus Totalus : immobilise totalement une personne, seuls les yeux peuvent bouger.
- Silencio : la personne visée ne peut plus sortir aucun son.

de Désarmement


- Expelliarmus : projette l’objet de danger de l’adversaire hors de toute atteinte.

de Déverrouillage/ de Verrouillage


- Alohomora : ouvre les portes qui sont fermé à clé. Collaporta est le contre-sortilège. Cependant, ce sortilège n’ouvre pas les portes qui sont fermé grâce à un sortilège.
- Lashlabask : permet d’ouvrir des objets, ou de les faire lâcher prise.

de Disparition/d'Apparition


- Aparecium : fait apparaître les écritures invisibles.
- Evanesco : fait disparaitre un objet.
- Harmonca Nectere Passus : fait apparaitre un objet dans l’Armoire à disparaître.
- Hominum Revelio : montre la présence de quelqu’un dans la pièce (seulement les êtres humains). Comme par exemple, peut révéler la présence d’une personnes quand elle a sa cape d’invisibilité.

de Douleurs


- Endoloris : provoque une douleur immense. Ce n’est pas un sort qui provoque la mort, mais qui peu rendre fou.
- Sectumsempra : provoque des entailles sur le corps de la personne visée.

de Mort


- Avada Kedavra : elle provoque la mort instantanée. Elle exige une grande puissance magique et il n’existe aucun remède pour y échapper..
- Ridiculus : sert à vaincre un épouvantard, en pensant à quelque chose de drôle.

du Patronus


- Expecto Patronum : fait apparaitre le patronus.

de Protection


- Aresto Momentum : ralentit la chute de la personne visée. Utile en Quidditch.
- Finite : protège de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Cependant, il ne sert pas de contre sort.
- Periculum : envoie des étincelles rouges en l’air, montrant sa position de détresse.
- Protego Totalum : protège un objet comme une maison.On peut utiliser aussi le Protego Maxima.
- Protego Horribilis : protège un objet comme un château.

de Réparation


- Reparo : répare un objet. Mais ne répare qu’en présence de tous les morceaux de l’objet cassé. Comme Oculus Reparo, réparant les lunettes.
- Episkey : Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc...
- Revigor : redonne de l’énergie à une personne faible, étourdie, inconsciente.
- Vulnera Samento : referme les plaies profondes.

Autres sortilèges


- Aguamenti : fait sortir un jeu d’eau de la baguette assez important.
- Emendo : ramollit un objet dur.
- Debout ! : un sortilège qui attire l’objet vers soi, notamment pour lever le balai magique.
- Failamalle : range de façon plus ou moins ordonné les objets.
- Glisseo : transforme des escaliers en toboggan. C’est le sortilège utilisé pour les escaliers du dortoir des filles de Gryffondor, si un garçon l’empreinte.
- Incendio : fait apparaitre un feu froid de la baguette.
- Lumos : fait apparaitre de la lumière sortant de la baguette. Nox est le contre-sort.
- Lumos Maxima : fait apparaitre une lumière plus intense. Nox est le contre-sort.
- Portus : permet de transformer un objet en Portoloin. Ce sort ne peut être utilisé qu’avec l’accord du Ministère de la Magie.
- Prior Incanto : révèle le dernier sort jeté par la baguette.
- Recurvite : nettoie rapidement une surface.
- Rictusempra : provoque un rire incontrôlable.
- Locomotor mortis : sort qui bloque les jambes de celui qui est visé (sort utilisé sur Neville par Drago dans le Tome 1)
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Garreth H. Allen
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Garreth H. Allen
MessageSujet: Re: Les Encyclopédies Les Encyclopédies Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:43


Les Potions


A, B & C


- Aconit : permet au loup garou de garder leur apparence humain le soir de la pleine lune. Il faut qu’elle soit prise avant la semaine de la pleine lune.
- Aiguise méninge : augmente les capacités intellectuelles.
- Amortentia : philtre d’amour très puissant. Elle est reconnaissable grâce à sa couleur. Elle dégage une fumée, qui selon celui qui l’inspire, aura des conséquences différentes.
- Babillage : celui qui boit la potion a un dialogue sans aucun sens.
- Concoction : mélange d'ingrédients

D, E & F


- Elixir : solution aromatique utilisée comme médicament.
- Elixir cérébral de Baruffio : augmente la concentration, l’agilité mentale, et diminue le besoin de sommeil.
- Enflure : fait enfler le corps de celui qui la boit.
- Felix Felicis : potion procurant confiance en soi et chance dans ce que la personne entreprend. Elle est très difficile à réaliser, et peut être toxique si l’on en boit trop. De plus elle est interdite pour des examens en tout genre.

G, H, I & J


- Goutte du Mort vivant : somnifère très puissant.
- Infusion : mélange liquide fait par trempage ou en faisant bouillir des éléments solides dans l'eau.

K, L & M



N, O & P


- Philtre : potion destinée à enchanter ou charmer le buveur.
- Philtre d’amour : potion provoquant une illusion d’amour de la personne qui boit la potion envers celui qui l’a fait.
- Philtre calmant : permet de calmer celui qui la boit.
- Philtre de confusion : provoque la confusion pour celui qui la boit. Mène a des conduites étranges.
- Philtre de paix : même propriété que le philtre calmant, mais lors d’un mauvais dosage, peut provoquer un coma irréversible.
- Pimentine : soigné les rhume, mais fait fumer les Oreilles.
- Poison : potion destinée à cause un préjudice ou la mort de celui qui le boit.
- Polynectar : potion permettant de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre sur une période d’une heure. La préparation est très longue (un mois) et ne doit pas être utiliser pour se transformer en animal.
- Poussoss : permet de faire repousser les os. Mais très douloureux.
- Projet : partie d'une potion.

Q, R, S & T


- Ratatinage : potion permettant de faire rajeunir la personne qui la boit.
- Teinture : remède bénin conservé dans l'alcool

U, V & W


- Veritaserum : serum de vérité. Préparation très complexe. Son utilisateur doit être vulnérable ou ne doit pas savoir que l’on va s’en servir sur lui pour être efficace. De plus, elle ne peut pas être prise lors d’un procès.
- Vieillissement : potion permettant de faire vieillir la personne qui la boit.
- Volubilis : potion permettant de changer la voix de celui qui la boit, souvent de façon drôle.

X, Y & Z

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Garreth H. Allen
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Garreth H. Allen
MessageSujet: Re: Les Encyclopédies Les Encyclopédies Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:52


Les Créatures magiques


A, B & C


- Acromentule  : c’est une araignée très intelligente à huits yeux pouvant atteindre 4,5m. elle se trouve dans la forêt interdite de Poudlard.
- Augrey : c’est un oiseau qui sert à prédire la pluie lorsqu’il chante.
- Basilic : serpent géant très dangereux. Il était dans la Chambre des Secrets avant qu’il ne soit tué par Harry Potter. Son regard avait la capacité de tuer quelqu’un.
- Boutefeu chinois : dragon d’Extrême Orient et doit son nom par rapport à sa flamme.
- Centaure : créature ayant le corps d’un cheval et le torse d’un homme. Il possède un pouvoir de guérison magique, et possède un moyen pour passer inaperçu.
- Chaporouge  : créature ressemblant à un gobelin, se trouvant là où il y a eu du sang, à la recherche de quelqu’un à assomer.
- Chimère :  animal à la tête de lion, au corps d’une chèvre et à la queue de dragon. C’est un monstre qui est quasiment impossible à vaincre.
- Chouette ou hibou : animal de compagnie chez les sorciers. Il sert à envoyer et recevoir des courriers.
- Clabbert :  animal ressemblant à une grenouille et un singe. Il sert de gardien : un pustule sur son front clignote en cas de danger.
- Cornelongue roumain :  dragon possédant de longues cornes qui lui servent pour attaquer.
- Crabe de feu : animal qui ressemble à une tortue. Il attaque en crachant du feu par la partie postérieur du corps. Il a été pris en objet d’étude pour les BUSES.

D, E & F


- Diablotin : petit lutin mais qui a un sens de la farce très développer. 
- Dirico : oiseau qui ne vole pas, mais est capable d’échapper au danger en disparaissant dans une tornade de plume pour apparaitre ailleurs. Il se téléporte. 
- Doxy : ou fée mordeuse. Elle possède une rangée de dents qui vont venimeuses. Si elle vous morde, une antidote doit être immédiatement administré. 
- Eruptif :  animal très proche du rhinocérus pouvant atteindre une tonne.
- Fée : petite creature a faible intelligence, vaniteux, avec un faible pouvoir magique

G, H, I & J


- Grapcorne : animal extrêmement agressif et sa peau résiste à la plus part des sorts. Il est doté de deux longues cornes très pointus. Les Troll des Montagnes s'en servent pour se déplacer. 
- Grinchebourdon : insecte volant de couleur grise qui produit une sorte de mélasse qui provoque la mélancolie. Sa sécrétion est utilisée comme antidote suite à l'indigestion de feuilles d'Alihotsy.
- Hibou : animal de compagnie dans le monde des sorciers. Ce sont eux qui distribuent le courrier tous les matins à Poudlard.
- Hippogriffe : créature fière qui peut blesser quiconque la maltraite. C'est un animal mi aigle mi cheval. Il faut s'incliner devant l'Hippogriffe et le regarder dans les yeux avant de s'en approcher, sinon il se sent offensé et attaque.

K, L & M


- Loup Garou : être humain qui se transforme en loup-garou lors de la pleine lune, une fois par mois. Lorsque la personne est métamorphosé, elle n'a plus aucune conscience humaine et a des envies meurtrières incontrôlables. Il existe un code de conduite des loup-garou. 
- Lutin de Cornouailles : petite créature volante de couleur bleue. Les lutins de Cornouailles sont très malicieux et adorent faire des farces de tous genres.
- Magyar à pointe : dragon des plus dangereux. Comme tous les dragons, la femelle est plus agressive, surtout quand elle sent que ses oeufs sont menacés.
- Malagrif tacheté : créature terrestre ressemblant à un homard. Sa morsure est synonyme de mal chance pendant près d'une semaine et le Malagrif tacheté n'est pas comestible.

N, O & P


- Noueux : animal ressemblant en tout point à un hérisson. La seule chose qui permet de les distinguer est lorsqu'on leur offre de la nourriture ou à boire. Ils prennent cela pour une offense et devienne fou de rage; ils détruisent toute la végétation autour d'eux.
- Phénix : oeil mythologique qui renaît de ses cendres. Son chant renforce le courage de ceux qui ont le coeur pur et provoque la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais. Les larmes du Phénix ont des valeurs curatives.
- Povrebine : démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poil. Le Povrebine est attiré par les hommes et aiment les suivre. Au bout d'un certain temps, les personnes suivis par les Povrebines sombrent dans un état de léthargie et de désespoir. C'est à ce moment que les povrebines en profitent pour dévorer leur proie. Le sort de Stupéfixion les arrête.

Q, R, S & T


- Runespoor : serpent à trois têtes et animal de compagnie de nombreux mages noirs.
- Salamandre : lézard qui se nourrit du feu. Le sang de salamandre a des vertus curatives et reconstituantes.
- Serpencendre : animal qui prend vit lorsqu'un feu sorcier (poudre de cheminette par ex.) brûle trop longtemps. Le serpencendre pond des oeufs qui prennent feu après moins d'une heure après la ponte. Les oeufs peuvent donc décimer des maisons en un temps record. Le Serpencendre, quant à lui, meurt au bout d'une heure.
- Sombral  : ce sont de grands chevaux ailés, invisible pour ceux qui n’ont jamais vu la mort. Ce sont ces animaux qui conduisent les élèves de la gare jusqu’au château de Poudlard.
- Troll : créature possédant une grande force mais étant très stupide. Il existe plusieurs types de Troll, le Troll des Montagnes étant le plus dangereux.

U, V & W



X, Y & Z



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Garreth H. Allen
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Garreth H. Allen
MessageSujet: Re: Les Encyclopédies Les Encyclopédies Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:52


Le Dico-Magique


A, B & C

- Animagus : Sorcier capable de se transformer en animal ! Ce n'est PAS un don héréditaire ! Il faut étudier des années pour le devenir, c'est normalement interdit de tenter la transformation avant sa majorité, mais bon nombre n'en font qu'à leur tête ! Comptez au minima un an pour savoir vous transformer 5 minutes !

- Argent Magique : c’est la monnaie utilisé dans la Monde Magique. Il existe trois types de monnaie :
• Le Noise de bronze qui équivaut environ à £0,010
• Le Mornille d’argent qui équivaut environ à £0,29
• Le Gallion d’or qui équivaut environ à £5,00

- Armoire à Disparaitre : permet de se déplacer dans l’espace. Une personne entrant dans l’armoire à disparaitre, se téléporte jusque dans une autre armoire à disparaitre.

- Beuglante : c’est une lettre rouge qui, quand elle est ouverte, on entend la voix de celui qui rédige la lettre et crie le contenu avant de s’auto-détruire. Si elle n’est pas lu, elle hurle encore plus fort après une auto-destruction.

- Cape d'invisibilité: c'est une cape qui, quand on se cache en dessous rend totalement invisible aux yeux de tous.

- Capteur de dissimulation : objet permettant de trouver les mensonges et les dissimulations.

- Carte du Maraudeur : elle ressemble à un parchemin vierge. Après avoir dit cette phrase « Je jure solennelement que mes intentions sont mauvaises », la carte s’anime et affiche le plan de Poudlard avec les gens présents (en un point et le nom). Elle montre également les passages secrets du château, mais n’indique pas la Salle sur demande. Pour revenir au parchemin vierge, il faut dire « Méfait accompli ».

- Choixpeau magique : il fut ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard, il donne pour chaque nouvel élève, sa maison d’appartenance pour les prochaines années, quelques secondes après être poser sur la tête.

D, E & F


Déluminateur : Objet permettant d'absorber la lumière, la conserver et la renvoyer.

G, H, I & J


- Horcruxes : Objets maléfiques, dans lequel un sorcier dissimule une partie de son âme. Divisé son âme assure l’immortalité, même si la personne est physiquement touché.

K, L & M


- Lunascope : objet permettant d'observer les phases de la lune, sans carte.

- Miroir à double sens : si une autre personne possède le même miroir, le miroir devient un moyen de communication entre deux lieux.

- Miroir du Riséd : miroir qui permet de voir se refléter ce que l'on désire le plus profondément.

- Multiplette : objet servant au Quidditch. Il permet de faire des ralentis, revoir des actions sur le match.

N, O & P


- Oreilles à rallonge : oreille relier à un long fil, permettant d'écouter à distance.

- Pensine : récipient en pierre, contenant un liquide montrant les souvenirs et les pensées de celui qui plongent la tête dedans.

- Plume à papote : plume qui écrit ce que l'autre raconte en exagérant les propos.

- Portoloin : objet permettant de se déplacer dans l’espace et le temps, s’il est bien précisé. Elle peut transporter, une ou plusieurs personnes.

- Poudre de cheminette : poudre utilisée par les sorciers pour voyager d’une cheminée à l’autre. Pour les sorciers travaillant au Ministère de la Magie, ils peuvent également y avoir accès.

Q, R, S & T


- Quidditch : sport se pratiquant sur des balais, le but étant de marquer un maximum de points et d’attraper le Vif d’Or. Celui qui a le plus de point gagne le match.

- Rapeltout : boule de verre qui contient une fumée rouge lorsque le détenteur a oublié de faire quelque chose.

- Stutoscope : objet permettant de détecter la magie noire.

U, V & W


X, Y & Z

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